mardi 28 octobre 2014

Tu connais les vides dressing ?!

Je reviens vous partager mon premier article "Bon plan" ! Et oui, car entre filles (bonjour les garçons si il y en a ...) quand on a des p'tites astuces, il faut le dire hein ! SURTOUT quand ca parle fringues, make up et nourriture (quoi, je caricature ?)

Je vais bien sur ici vous parler de mon expérience, qui ne reflète peut etre pas les expériences des autres et je ne vais peut être pas parler de tout, mais en tout cas de ce que je connais !



Comme le dis le titre, je reviens aujourd'hui vous parler des vide dressing qui sont pour moi un astuce économique et écologique ! Je n'irais pas dire que je suis quelqu'un d'écolo a fond, mais a mon échelle j'essaie de recycler au max ! Et oui, car au final le but du vide dressing c'est de recycler ses fringues !


2 types de vide dressing


- Le vide dressing "online": il s agit donc d'achats que vous ferez sur internet, comme vous le feriez sur une boutique en ligne d'un grand magasin, mais vous achèterez la des habits appartenant à un particulier. Il existe différents sites comme tictail/ vinted etc ... Il existe une sous catégorie aux achats en ligne se sont les groupes ou site ou on peut proposer ses affaires comme les groupes Facebook de vide dressing, instagram ou Leboncoin. Vous passez donc par internet, mais sans forcément passer par des sites dédiés et vous avez donc a faire a des particuliers souhaitant se débarrasser des petits trésors qui encombrent leurs placards.

- Le vide dressing "IRL": il s'agit la d'organiser un vide dressing dans la "vraie vie". Soit vous organisez ce vide dressing avec des amis, connaissances, collègues etc... ou alors vous pouvez trouver des groupes internet de vide dressing dans votre région et organiser des évènements par le biais de ces sites avec des personnes que vous ne connaissez pas !


Le fonctionnement

- sur les sites de vide dressing: l'article est proposé a un prix, vous l'achetez par virement internet, le prix reste intéressant car le produit n'est pas neuf, mais pas possible de négocier car aucun contact avec le vendeur en général (à moins de connaitre la personne a qui appartient ce vide dressing, dans ce cas, on peut par exemple se faire offrir les frais de ports)
- le groupes de vide dressing facebook/ instagram/ leboncoin: dans ce cas, c'est un peu la même chose, l'article a un prix, sauf que celui ci peut éventuellement être négociable, car nous pouvons commenter les photos, discuter de l'état et avoir plus d'informations. Si la remise est en main propre, le paiement se faire en général a ce moment.
- Les vides dressing dans la vraie vie: cela peut être un rassemblement dans un salon ou chacune apporte les vêtements dont elle souhaite se séparer, ou quelque chose de beaucoup plus important dans un lieu défini (salon de thé, bar...) et la le principe est le même: les gens amène les vêtements dont ils ne veulent plus ! Mais la plusieurs cas de figure existent. Encore une fois, soit un prix est fixé et peut éventuellement être négocié en fonction de l'état (ou pas hein, il n est pas du tout obligatoire de négocier, mais cela souligne le fait que cela se fait en face a face) soit il s'agit de "trocs", dans ce cas on s'échange les vêtements en essayant que cela soit équitable !


Points positifs

- Le prix: cela permet de porter des vêtements qui nous plaisent pour un prix qui nous plait encore plus car le vêtement n'est pas vendu au prix auquel il a été acheté, bien qu'il y ait parfois des étiquette.

- Personnellement, cela me permet de porter des vêtements de certaines marques que je ne porterais pas si je devais les acheter et donc les payer au prix du neuf

- Cela permet de s'acheter 3 vêtements au lieu d'un en magasin


- J'adore le coté convivial des vide dressing a domicile, on papote en essayant les habits, parfois on se découvre des points communs ...

- La satisfaction d'avoir fait un Super affaire :) et ca c'est bon pour le moral


Points négatifs

- le fait que vous ne trouverez pas forcement votre taille ! Et oui, c'est le revers de la médaille, l'habit sur lequel vous avez flashé n'est disponible que dans une taille et pas forcément la votre

- les vêtements ne sont pas neufs et cela peut déranger certaines personnes

Personnellement, j'adore le shopping, mais par manque de temps, je n'apprécie plus forcément d'aller courir dans les magasin, de me battre avec des gens parce qu'on a flashé sur la même petite robe et que bien sur il n'en reste qu'une ! Je caricature bien sur, mais pour avoir testé les vide dressing un peu au hasard et surtout sans être convaincu, je ne peux que vous conseiller de tester, en tout cas mon porte monnaie me dit merci !


J'espère ne rien avoir oubliée, mais si vous voulez plus d'info, n'hésitez pas a me demander, je vous répondrais avec plaisir !



Bisous les filles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire